Nous terminons notre clavardage pour aujourd'hui, merci de votre participation. Vous pouvez continuer à suivre notre couverture de la campagne de vaccination sur toutes nos plateformes.  Pour lire notre article qui fait un compte-rendu de la conférence de presse, c’est ici : 

Le Dr Luc Boileau a rappelé l’importance de protéger les autres en cas de symptômes respiratoires. « Si on a de la fièvre, bien sûr, on reste chez soi et si on a de la toux et de la congestion nasale, on porte un masque quand on est avec d’autres personnes ». 

Les vaccins contre la COVID-19 et la grippe sont recommandés principalement pour les groupes plus à risque de complications soit :

  • les personnes âgées de 60 ans et plus
  • les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique
  • les femmes enceintes
  • les travailleuses et travailleurs de la santé
  • les adultes vivant en région éloignée ou isolée
  • les parents de bébés de moins de six mois

Rappelons que des tests rapides de dépistage de la COVID-19 sont disponibles gratuitement dans les centres de vaccination et de dépistage. Leur distribution en pharmacie est toutefois réservée aux clientèles vulnérables.  

La vaccination contre les infections à pneumocoque sera également offerte gratuitement pour les personnes ayant plus de risques de présenter des complications. 

La vaccination pour la population générale sera disponible dès le 10 octobre. La prise de rendez-vous est disponible dès maintenant sur ClicSanté ou par téléphone au 1-877-644-4545. 

Les vaccins contre la COVID-19 et contre la grippe seront offerts gratuitement priorité dès le 2 octobre aux personnes résidant en CHSLD, en maisons pour aînées, en ressources intermédiaires et dans les résidences privées pour aînés (RPA).