Merci d'avoir été avec nous pour suivre ce premier jour de campagne électorale !

On vous donne rendez-vous demain matin pour un nouveau clavardage, qui restera actif tout au long de la campagne, afin de suivre les derniers développements à ce sujet.

Jagmeet Singh a répété qu’il aspirait à devenir premier ministre du Canada, mais son objectif semble loin de la réalité en ce début de campagne électorale. Les attentes sont peu élevées pour son parti qui a dégringolé dans les sondages.

Lisez le texte de notre journaliste, Mylène Crête.

Les deux cochefs du Parti Vert ont pointé du doigt les « promesses brisées » des libéraux et ont appelé à un vote massif pour amener une « diversité politique » sur la scène fédérale.

– La Presse Canadienne

« J’ai envie qu’on se dise à la fin de la campagne […] qu’on a choisi le Québec. »

Lisez le texte de notre journaliste Éric Martel, qui était au point de presse du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet.

Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique, a fait une annonce depuis Ottawa et sera à Montréal en soirée.

« Nous sommes maîtres chez nous », a insisté Mark Carney à Rideau Hall, où il était venu demander à la gouverneure générale du Canada, Mary Simon, la dissolution de la Chambre des communes.

Lisez le texte de notre journaliste, Mélanie Marquis.

Après sa conférence de presse à Ottawa, Mark Carney a pris la direction de Terre-Neuve-et-Labrador, où il tiendra son premier rassemblement de campagne.

Le chef libéral a profité du lancement de sa campagne pour annoncer une réduction d’un point de pourcentage du premier palier d’imposition, afin de donner un coup de pouce à la classe moyenne.

Le répit fiscal permettra à une famille à deux revenus de garder 825 $ de plus dans leur poche, a-t-il soutenu.

Le point de presse d'Yves-François Blanchet est terminé.

« On ne fait pas une campagne électorale pour savoir qui est le plus fin, le plus beau. [...] La campagne doit se faire sur du très, très concret », a-t-il lancé, accusant Mark Carney et Pierre Poilievre de ne pas avoir encore de programme.